Nous vous avons adressé un courrier personnel d’information contenant toutes les informations utiles pour aborder la clôture de votre compte courant sereinement :
- la date de clôture de votre compte courant,
- nos conseils pour faciliter cette clôture,
- ainsi que les informations concernant le compte externe sur lequel sera viré le solde de votre compte courant ING.
A compter de la date de clôture annoncée dans le courrier, vous n’aurez plus accès à votre compte courant et vous ne pourrez plus utiliser vos moyens de paiement ING.
Nous procèderons ensuite au virement de votre solde 10 jours après la date de clôture.
Voici les étapes à suivre pour faciliter la clôture de votre compte ING :
Avant la fermeture de votre compte, veillez à :
- Maintenir sur votre compte ING une somme d’argent suffisante si vous avez des opérations de paiement en cours ou à venir, en particulier des chèques émis et des paiements par carte à débit différé. Prenez dès à présent l’habitude d’utiliser un autre compte pour vos dépenses quotidiennes.
- Eviter d’émettre de nouveaux chèques. En effet, les chèques qui se présenteront sur votre compte après sa fermeture seront rejetés. Vous vous exposeriez alors à une déclaration à la Banque de France et à des pénalités. Nous vous recommandons donc de privilégier d’autres moyens de paiement dès à présent.
- Vous assurer que vos revenus, en particulier votre salaire ou les allocations familiales, seront virés sur un autre compte bancaire. Pensez à donner vos nouvelles coordonnées bancaires à toutes les personnes concernées.
- Vous assurer également qu’aucun ordre de prélèvement automatique n’est plus associé à votre compte courant ING, même si vous avez signé un mandat de mobilité bancaire avec Boursorama : électricité, gaz, impôts… N’hésitez pas à passer en revue vos extraits de compte des derniers mois en prenant soin de remonter assez loin (en effet, certains prélèvements ont lieu tous les 6 mois).
- Télécharger vos relevés dans votre Espace Client, dans la rubrique « plus » de votre compte. Après la fermeture de votre compte, le téléchargement ne sera plus possible mais vous pourrez toujours contacter notre Centre de Relation Client ou nous faire une demande par courrier pour recevoir gratuitement votre dernier relevé.
Après la fermeture de votre compte,
Détruisez tous les moyens de paiement en votre possession et envoyez-nous l’attestation de destruction des instructions de paiement complétée, datée et signée, conformément aux Conditions générales du compte courant et au Contrat porteur. Cette attestation est disponible dans la rubrique « Plus / Faire opposition chèque » de votre Espace Client.