Les documents demandés dépendent de votre situation. Ils sont précisés dans les communications que nous vous envoyons et/ou sur votre Espace Client.
Voici la liste de ces documents pouvant vous être demandés et que nous acceptons :
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Une copie d’un justificatif d’identité en cours de validité :
- carte nationale d’identité (recto-verso)
- passeport (les pages contenant votre identité et votre signature)
- permis de conduire (recto-verso) uniquement pour les permis au format « carte bancaire » (permis sécurisés)
- titre de séjour (recto-verso)
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Un justificatif de domicile à vos noms et prénoms datant de moins de 3 mois, parmi les documents suivants :
- copie d’une facture d’électricité, de gaz, d’eau ou de téléphone (fixe ou mobile)
- copie du dernier avis d’imposition sur le revenu datant de moins de 3 mois
- copie de la taxe d’habitation datant de moins de 3 mois
- copie d’abonnement Internet ou câble datant de moins de 1 mois
- si vous êtes hébergé, joignez les 3 documents suivants :
- une attestation d’hébergement de moins de 3 mois datée et signée par la personne qui vous héberge
- un justificatif de domicile de la personne qui vous héberge datant de moins de 3 mois
- un justificatif d’identité en cours de validité de la personne qui vous héberge.
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Un justificatif de revenus de moins de 3 mois : celui-ci doit correspondre aux revenus déclarés dans votre Espace Client (revenus mensuels nets avant prélèvement d’impôt à la source en euros) :
- si vous êtes salarié, joignez la copie du dernier bulletin de salaire
- si vous exercez une profession libérale ou si vous êtes retraité, rentier ou dirigeant d’entreprise, joignez la copie des 4 pages du dernier avis d’imposition sur le revenu
- si vous êtes au chômage, joignez une copie de votre attestation d’indemnités de chômage de moins de 3 mois et la copie des 4 pages du dernier avis d’imposition sur le revenu si vous êtes étudiant : joignez votre dernier bulletin de salaire ou votre avis d’imposition ou celui de votre/vos parent(s) à qui vous êtes rattachés fiscalement
Les notes d’honoraires et les attestations de revenus ne sont pas acceptées.
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Un justificatif d’épargne et/ou de placements :
- un relevé de compte datant de moins de 3 mois
- un relevé de situation d’assurance vie de moins de 3 mois
- un justificatif de Plan d’Epargne Entreprise de moins de 3 mois
- une attestation sur l’honneur à compléter si vous détenez plus de la majorité de votre épargne et de vos placements chez ING
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la Demande de Renseignements Complémentaires complétée, datée et signée. Elle est disponible dans la rubrique « Fiscalité » de votre Espace Client, sous l’onglet « Renseignements Complémentaires »
Les captures d’écran ne sont pas acceptées.